Ce 26 Septembre, plusieurs cérémonies se sont tenues à Dakar et à Ziguinchor pour commémorer l’anniversaire du naufrage du JOOLA. Des dépôts de gerbes ont ainsi été effectués au cimetière de Mbao, Saint Lazare et à la place du souvenir.

Les familles venues se recueillir au cimetière de Mbao ont tenu à participer à cette cérémonie initialement prévue en petit comité en raison de la pandémie.

Déroulé des cérémonies

Dès 9h30, dans l’enceinte du cimetière de Mbao, on entendait retentir le récital du Coran. Les Talibés de Serigne Issa Touré psalmodiaient avec ferveur les versets du Livre Saint en hommage à tous les naufragés. Des prières ont ensuite été formulées pour le repos de leurs âmes. Le représentant du comité et le directeur de l’ONPN se sont également adressés aux familles.

A 12h, en même temps, au cimetière de Mbao, Saint Lazare et à la place du souvenir, se sont déroulées les cérémonies de dépôt de gerbes de fleurs accompagnées d’une minute de silence. Déchirant l’espace, la sonnerie au mort, au son crescendo du clairon a marqué cet instant solennel de son empreinte. Un moment de recueillement profond pendant lequel les familles se sont recueillies en union de prières et de pensées avec leurs proches emportés par Le JOOLA. Musulmans et Chrétiens se sont joints pour prier, chacun dans sa confession, unis par la douleur, afin que le bon Dieu les accueille tous dans son paradis éternel.

Des cérémonies sobres pour rendre hommage à toutes les victimes du naufrage du bateau Le JOOLA, qui seront toujours présents dans nos cœurs et nos prières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email